présentation générale:

Introduction générale

Le prochain colloque de l'Association Française de Cristallographie aura lieu à Caen (Calvados) dans les locaux de l'UFR Sciences de l'Université, du 7 au 10 juillet 2003.

Il s'adresse non seulement aux cristallographes proprement dits pour faire le point sur l'évolution de cette discipline, mais également à tout scientifique utilisant à des degrés divers les techniques et les méthodes correspondantes. Il permet ainsi de présenter les résultats les plus récents et cherche à favoriser des contacts interdisciplinaires entre différentes communautés scientifiques, touchant à des domaines très variés de physique, de chimie, de science des matériaux, de biologie ou de pharmacologie.

Il fait ainsi suite aux précédents colloques de Paris (1992), Grenoble (1995), Orléans (1998) et Orsay (2001).

Programme

Seront présentées lors du colloque AFC2003 des conférences et des sessions plénières destinées à l'ensemble des participants. Des sessions en parallèles permettront également d'approfondir des sujets plus spécifiques. Une attention particulière sera donnée aux propositions transversales entre spécialités. Deux sessions plénières pluridisciplinaires seront dédiées aux communications par affiche, sans restriction de thématique.

Chaque session sera organisée autour de conférences invitées et de conférences sélectionnées parmi les propositions de communications orales.

Une exposition de matériel ou de publications scientifiques sera organisée pendant la durée du colloque.